Agencement sur mesure

Pour des projets d’agencement inspirant, rien de tel que le conseil d’architecte d’intérieur. Notre équipe passera du temps à comprendre vos priorités, vos besoins. La conception d’un projet sur mesure est primordial pour bien penser l’espace, l’ergonomie et vos besoins. Que ce soit une bibliothèque, un dressing ou une banquette nos saurons vous accompagner pour trouver des solutions harmonieuses et personnalisées.

Voici les différentes étapes d’un projet d’agencement sur mesure

1/ L’échange

Cette étape primordiale, va nous permettre d’évaluer vos besoins pour votre projet. Nous nous imprégnons de vos habitudes de vie afin d’en retenir l’essentiel. Nous vous conseillerons les aménagements les plus adaptés. C’est aussi l’occasion pour nous de découvrir vos envies et vos goûts afin que le projet vous ressemble.
Comprendre avec vous quels sont vos impératifs, allier l’esthétique au fonctionnel puis prendre en compte les contraintes de l’espace sont les clés de succès des projets les plus abouti.

2/ La conception

Nous vous accompagnons, vous guidons dans vos réflexions. Notre équipe vous accompagne dans toute la démarche créative : nouveaux développements, esquisses, modélisation 3d, pour faire de votre projet un aboutissement essentiel.

Nous vous proposons un concept basé sur la circulation et l’ergonomie.
Vous serez étonnés de l’apport des obliques et des courbes tendues dans votre intérieur. Les perspectives s’ouvrent, la fluidité devient une évidence.

3/ Le choix des matériaux

Nous pouvons vous proposer plusieurs types de matières, afin que notre ouvrage s’harmonise au mieux à votre intérieur.

4/ La sélection des artisans compétents

Nous sommes entourés d’un réseau de partenaires locaux sélectionnés pour leur savoir-faire.

5/ La réalisation

Un aménagement bien pensé, unique dans ces moindres détails pour vos usages et vos particularités
Nous amenons un fil conducteur à votre intérieur, nous créons un lien entre vos différents espaces.

Envie d’un meuble réellement personnalisé ? Besoin d’une solution pour aménager astucieusement votre intérieur ? Rêve inavoué d’un splendide dressing en harmonie parfaite avec intérieur ? Dressing, rangements, bibliothèques, cuisines, élément de séparation de pièces, portes coulissantes/ouvrantes, sont quelques exemples illustrant notre savoir-faire., ou encore à vos envies diverses. Bois massif, Miroir, Verre laqué (toutes couleurs), imitation bois (300 couleurs), Placage bois (tous les placages existants).

Nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs créatifs et innovants

Nous concevons avec attention les plans votre nouvel aménagement intérieur. Puis votre mobilier sur-mesure est confectionné dans nos ateliers en France, et enfin, installé chez vous avec le plus grand soin par un artisan menuisier.

Le rôle du Designer de l’espace est central. Il lui faut parfaitement comprendre les usages de cet espace ainsi que les priorités du Maître d’ouvrage.


Dans le cas ou le mobilier est à créer, il lui faut aussi disposer des compétences et des savoir-faire de conception technique et de réalisation de ce mobilier.

Bibliothèques


Les bibliothèques apparaissent avec le besoin d’organiser. Organiser ses romans, ses livres d’art, ses objets, ses souvenirs. Mais elles figurent aussi comme étant un élément qui habille, décore, donne le ton de la pièce et permet la mise en valeur des éléments qui composent notre vie.
Selon vos envies la bibliothèque se fera discrète, surprenante, dissimulera des secrets, ou mettra en valeur vos objets.
Laissez-vous porter par votre inspiration et nous mettrons tout en œuvre pour concrétiser vos souhaits.

Dressings

Le dressing permet de créer une zone à part, qui offre un univers complémentaire et harmonieux. En outre il soulagera les chambres d’une trop grande addition de volumes d’armoire pouvant devenir disgracieux. Le dressing permet de mettre en valeur nos costumes, tailleurs, robe, sac et accessoires divers et variés en jouant avec le rythme, les couleurs et les profondeurs des agencements.

De part sa stabilité et sa résistance, le bambou se place comme une excellente alternative à des essences plus traditionnelles de type chêne ou hêtre, fréquemment trouvées en Europe.

Nous travaillons également d’autres essences sous forme de panneaux multiplis. Chêne, noyer, frêne, toujours en massif, toujours de très belle qualité, ses panneaux ont l’avantage de pouvoir proposer des variantes de style intéressantes.