RESTAURANT Japonnais Paris

Rénovation d’un restaurant japonais Paris 16ème

Vues 3D projet en cours

Au mur bardage de bois brulé de type Gendai qui est un Yakisugi (Shou Sugi Ban)  d’aspect lisse et soyeux.

Les ombres des stries brûlées sont subtiles. Les creux entre les parements ont été traités en laiton pour leur éclat et le contraste avec ce bois sombre et dense.

Les banquettes aux assises confortable sont réalisés dans un tissu de velours jacquard à la personnalité forte et expressive, présentant un thème inspiré des tapis tibétains, mais ouvert à des interprétations subjectives.

Vue sur Rue

Fresque murale création Alix Waline

Les jolies suspensions pleines de personnalité et d’élégance sont fabriquées à l’aide d’un travail minutieux du verre qui en fait une collection enveloppante et favorise une atmosphère agréable, chaleureuse et de caractère.

Salle de restaurant

Au plafond, un cadre noir tendu de papier japonais traditionnel: le Washi

Le papier Washi est l’un des produits artistiques japonais les plus fondamentaux.Le papier washi est tellement ancré dans la culture japonaise qu’il y existe des villes construites autour de la fabrication du papier washi.

En raison de ses textures intéressantes, presque terreuses et d’une qualité unique qui déclenche une lumière douce et translucide, le washi est reconnu depuis longtemps comme un matériau idéal pour les lampes, les écrans intérieurs et, plus récemment, les volets et stores.

Son aspect organique et naturel est visuellement attrayant.