design d’interieur – hotel particulier

design d’interieur – hotel particulier

Appartement 135 m2

Un pied à terre pour un collectionneur d’art.

Des éléments exceptionnels pour un esthète de la matière.

L’architecte Alexandra Boussagol a orchestré une métamorphose remarquable au sein de cet ancien appartement, le transcendant en un élégant pied-à-terre contemporain, comme le souligne IDEAT Magazine.

« L’architecte Alexandra BOUSSAGOL a transformé cet appartement ancien en un élégant pied à terre contemporain. Les volumes sont lumineux. En travaillant la sinuosité, elle a su apporter à ce lieu une denrée rare: la Douceur. » IDEAT Magazine.

Les portes monumentales, façonnées à la main dans du bois teinté wengé, accueillent les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et sophistiquée.

La rampe d’escalier en chêne d’origine conserve son charme, tandis que le parquet en marqueterie, disposé en une rosace réfléchissante, capte et diffuse la lumière, éclairant chaque coin avec une élégance subtile.

Les suspensions en verre soufflé ambre ajoutent une touche artistique et captivante à l’ensemble. en chêne est d’origine. Le parquet en marqueterie sous forme de rosace réfléchîtes la lumière. Suspensions en verre soufflé ambre.

Pour rendre cet appartement contemporain, l’architecte Alexandra BOUSSAGOL a évolué autour de trois axes : la courbe, l’utilisation de bois sophistiqués et de pierres nobles – pour dessiner du mobilier sur mesure et réaliser certains habillages –, et la couleur – travaillée de manière ponctuelle, choisie en fonction de son intensité afin de contrebalancer la blancheur des murs.

Bureau au masculin avec sa menuiserie en noyer conçu sur mesure.

Rosace en bois debout, suspensions ambrés et fond noir pour mettre en valeur cette toile escalier.

Cuir Cognac sur un bleu sombre

Derrière les lourdes portes,
les arches de la cuisine se dessinent…

Ilot aux formes organiques, travertin rebouché, eucalyptus fumé, la cuisine joue de notes exceptionnelles.

Dans cette cuisine, les arches créent des alcoves de travertin. Elles font échos aux armoires cintrées en Eucalyptus fumé.

Le Salon et son canapé virgule, un dialogue graphique. Un pied à terre résolument contemporain.

A la belle hauteur sous plafond les murs sont restés blancs pour y accueillir la collection d’oeuvre d’art du propriétaire.

Dans la chambre master, le papier peint en fibres naturelles jouent de ses imperfections.

Le dressing en bois de ziricote a été particulièrement soigné dans son appareillage. Une réalisation d’exception.

Pour la salle de bain, le marbre noir au sol et ses veines de cuivre répondent au veinage puissant des veines de la douche. La robinetterie a été dessinée par Wilmotte .