Avant / Après : Un HOTEL si PARTICULIER

Pour cet hôtel particulier , près des Invalides nous avons fortement personnalisé le lieu.

La rénovation a été totale pour ce projet ORSAY. Nous avons toutefois gardé l’esprit de l’appartement parisien avec son parquet pointe de Hongrie, ses moulures et ses belles hauteurs sous plafond.

Entrée : Hôtel Particulier Avant / Après

Dans l’entrée, nous avons gardé l’escalier et sa rambarde classique. POur mettre en valeur l’oeuvre d’art, nous avons opté pour un mur sombre presque noir.


Au sol, une marqueterie en rosace, du bois debout qui a cet aspect tellement particulier.

La fenêtre de séparation avec la cuisine a été remplacée par une verrière acier aux accents graphiques.

Pour les suspensions, nous avons crée une rosace pour accueillir ces 4 suspensions sublimes. La douceur des courbes arrondies du verre soufflé ambré s’allie à la rusticité d’un câble écru tendu.

Salon : Hôtel Particulier Avant / Après

Pour un confort acoustique et thermique nous avons crée un plancher technique ainsi qu’un faux plafond acoustique. L’isolation était parfaite.
Nous avons remplacé les fenêtres à l’identique avec leur cintrage et l’ouverture ancienne en mouton et gueule de loup.

La cuisine: Hôtel Particulier Avant / Après

Dans la cuisine, l’emplacement est resté à l’identique. Mais une transformation radicale a été opérée. L’espace a été agrandi pour y accueillir l’ilot organique.

L’arche a permis d’adoucir les lignes.

Une signature contemporaine. Une cuisine haut de gamme avec des finitions parfaites.

Armoire cuisine en eucalyptus fumé

Chambre Master : Hôtel Particulier Avant / Après

Intégré en prolongement d’une bibliothèque, cette charmante banquette remplit brillamment son rôle de meuble à double fonction.

En plus de servir de coin lecture minimaliste, ce modèle-ci dissimule astucieusement quelques espaces de rangement. Un design simple mais efficace.

Salle da Bain Master : Hôtel Particulier Avant / Après

Pour la salle de bain, le marbre noir au sol et ses veines de cuivre répondent au veinage puissant de la douche. Une atmosphère au masculin, avec une belle personnalité.

Le choix des matériaux est un préalable qui a toute son importance dans la transformation d’une pièce et en particulier les salles de bain.