Qu’ils soient carrés, rectangulaires ou encore écailles, les zelliges offrent des nuances très particulières.
Le jeu de leur surface émaillée et de leur aspérités apportent des contrastes intéressants.
Très authentique, ils offrent un jeu des couleurs, une palette de nuances séduisante.
Dans ce projet de maison à Saint Cloud, nous avons pensé la salle de bain sous les toits comme une cascade de forêt amazonienne.
Leur pouvoir décoratif est incommensurable. Ils se posent autant sur le sol que sur les murs pour des effets décoratifs décuplés.
Graphiques, multicolores les carreaux de ciment sont appréciés pour la diversité de motifs et la gamme de couleurs qu’ils proposent.
Nous aimons particulièrement la collection de Popham Design.
Nous avons utilisé le modèle Bahia dans notre projet Rodin avec son graphisme particulier nous avons pensé avec soin la disposition de chaque carreau pour la salle de bain de cet appartement parisien.
Le jeu des formes apporte une vivacité à l’ensemble.
Mosaïque
La mosaïque est parfaite pour créer des ambiances raffinées. Par touches, ou sur un mur intégral, ces petits carreaux facettés apportent une richesse au décor.
On aime particulièrement les mosaïques Kit Kat ou doigt de mosaïque. Il s’agit d’un format totalement nouveau fait de porcelaine émaillée de haute qualité.
Notre coup de coeur du moment!
Pour une salle de bain minimaliste le charme du béton ciré offre la meilleure réponse.
Sa surface lisse offre un agrandissement visuel de la surface contrairement au carrelage qui quadrille.
Pour un décor épuré, l’aspect minéral et relaxant du béton ciré est donc parfaitement adapté.
Ici, dans notre projet Saint Augustin, nous avons appliqué un béton ciré Marius Aurenti couleur ficelle. Dans la douche, nous avons créé une niche pour plus de confort. Le pourtour et le tablier de la baignoire ont eux aussi été spatulé en béton ciré.
L’effet texturé et doux, donne a cet salle de bain tout son effet relaxant.
Matériau noble par essence, certains marbres se distinguent par leur attrait sourd et terreux et servent à créer de subtiles nuances. Évoquant sans nul doute la magnificence des thermes romains, le marbre est propice tant aux décorations murales qu’à celles du sol. Cette pierre métamorphique naturelle par ses veinages apporte un caractère puissant.
L’objectif
de tout effort créatif
est de donner
forme à l’espace.
Bauhaus 1923